Il n’est pas surprenant que le marketing par e-mail soit à ce point un sujet à la mode si l’on considère que lorsqu’il est correctement ciblé et organisé, il est sans conteste l’outil de marketing direct on-line le plus efficace qui soit. A cela s’ajoute le fait que l’e-mail tend à devenir un des supports majeurs de la gestion de la relation client. Les entreprises qui ont compris la nécessité de maximiser la durée de vie d’un client et qui recherche un accroissement de leur « part de client » plutôt que de leur « part de marché » ont compris que la profitabilité d’un client augmente parallèlement à sa fidélité et que le coût de cette fidélité est incomparablement moins élevé que le coût de conquête d’un nouveau client.
- La facilité d’utilisation
- La rapidité
- L’interactivité
- L’attractivité
- Le ciblage
- La personnalisation
- La rapidité des retours
- La traçabilité
- La mesurabilité
- La capacité de test
- Le coût global généralement inférieur auautres média de communicati
- La diversité des domaines d’application : Offres promotionnelles, Lettres d’informations, Présentation de nouvelles offres….